premista jean marie person

Découvrez le portrait de Jean-Marie PERSON, fondateur de Premista.

Issu du réseau commercial bancaire traditionnel, Jean Marie PERSON est à ce jour Président et fondateur du groupe Premista et Président du Conseil d’Administration.

Percevant au travers du regroupement de crédit une opportunité de développement d’une activité économique novatrice, il a cédé le pas à sa fibre entrepreneuriale et s’est lancé, seul dans les premiers temps, dans la création d’entreprise.
C’était en 1999 avec CENTRAL FINANCES, et l’idée fut porteuse. 16 salariés en 2004 puis 50 en 2010, CENTRAL FINANCES fait preuve de résilience en positivant la crise financière de 2009 pour reprendre son développement.

 

Une expansion fulgurante

Combinant croissance interne et externe, en 2015 le groupe PREMISTA atteint 500 salariés. Un chiffre qui doublera en 2019 pour atteindre les 1000 collaborateurs. Le groupe pèse alors 55 millions d’euros de chiffre d’affaires et devient l’acteur national majeur du secteur d’activité.
Misant d’abord sur les hommes et l’intelligence collective qui en résulte, l’objectif permanent reste pour Jean-Marie PERSON la conception et la mise en œuvre des modèles économiques les plus appropriés à l’évolution du marché de l’intermédiation. Des modèles qui rattrapent actuellement le niveau constaté dans les pays anglo-saxon.
L’adossement à ABENEX, acteur majeur du capital-investissement, conforte PREMISTA dans son développement et lui ouvre de nouvelles perspectives.

Article suivant